Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 14 avril 2017

Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qui est appelé Christ? Ils disent tous: Qu'il soit crucifié! Le gouverneur reprit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils se mirent à crier encore plus fort: Qu'il soit crucifié!

Matthieu 27. 22, 23

Jésus devant Pilate (1)

Extrait de l'évangile: “Pilate prit alors Jésus et le fit fouetter. Les soldats tressèrent une couronne d'épines, la mirent sur sa tête et le vêtirent d'un manteau de pourpre; puis ils venaient vers lui et disaient:

– Salut, roi des Juifs! Et ils le frappaient au visage. Pilate sortit encore et leur dit:

– Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime. Jésus sortit, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Pilate leur dit:

– Voici l'homme! Quand les principaux sacrificateurs et les gardes le virent, ils s'écrièrent:

– Crucifie-le, crucifie-le! Pilate leur dit:

– Prenez-le, vous, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve pas de crime en lui. Les Juifs lui répondirent:

– Nous avons une Loi et, selon notre Loi, il doit mourir, car il s'est fait Fils de Dieu. Quand Pilate entendit cette parole, il fut encore plus effrayé. Il entra de nouveau dans le prétoire et dit à Jésus:

– D'où es-tu? Mais Jésus ne lui donna pas de réponse. Alors Pilate lui dit:

– Tu ne me parles pas, à moi? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te relâcher et que j'ai le pouvoir de te crucifier? Jésus répondit:

– Tu n'aurais aucun pouvoir contre moi, s'il ne t'était donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché. Dès lors, Pilate cherchait à le relâcher; mais les Juifs se mirent à crier:

– Si tu relâches celui-ci, tu n'es pas ami de César; quiconque se fait roi s'oppose à César.” (Jean 19. 1-13)