Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 5 avril 2017

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3. 16

Grâces à Dieu pour son don inexprimable!

2 Corinthiens 9. 15

Trésor commun

Peu après la seconde guerre mondiale, je travaillais chez un négociant en bois et charbon. À cause de la pénurie générale nous n'étions autorisés à en vendre que de petites quantités aux particuliers. J'étais responsable de surveiller la distribution. Un homme âgé venait souvent avec une petite brouette acheter du bois. Je le servais personnellement. Un jour je lui demandai:

– Ce n'est pas trop fatigant de pousser cette brouette chargée?

– Si, mais c'est un cadeau pour mes enfants. C'est une grande joie pour moi de leur donner ce bois.

Touché par son dévouement, je lui demandai:

– Dites-moi, savez-vous quel est le plus grand don qui nous ait été fait? Le vieillard, occupé à attacher le sac sur sa brouette, se redressa et, les yeux brillants, me dit:

– C'est Dieu qui nous a donné son Fils bien-aimé!

J'étais émerveillé. Alors que cinq minutes auparavant nous n'avions que des relations commerciales, nous pouvions soudain nous parler comme deux frères. La générosité de ce vieil homme nous avait fait tourner les yeux vers celui qui a offert le plus grand trésor qu'on puisse imaginer: donner sa vie pour sauver des hommes! Suite à cela nous avons eu une heureuse conversation au sujet du Seigneur et de son grand salut.

Tu nous as tout donné, ô Dieu,
En Jésus Christ, suprême don.
Par lui nous entrons au saint lieu,
Par lui nous bénissons ton nom.