Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 29 mars 2017

Nous n'avons pas de pouvoir contre la vérité, mais pour la vérité.

2 Corinthiens 13. 8

Mon chemin jusqu'à Dieu

“J'ai passé ma jeunesse dans l'ancienne U.R.S.S. Là, j'ai lu des quantités de livres opposés à la foi chrétienne. Mais un jour, la question m'est venue à l'esprit: Si Dieu n'existe pas, pourquoi tous ces efforts pour lui résister? Dans notre société communiste, tout le système – écoles, medias, sciences et arts – combattait la foi. Comment les chrétiens étaient-ils capables de conserver l'assurance de leur foi et leur paix, bien qu'ils aient été mis au ban de la société? L'exemple de mes parents ne me quittait pas: c'étaient des chrétiens convaincus.

Un jour j'ai décidé de les accompagner à une réunion chrétienne. En entendant ces croyants s'adresser à Dieu, je me suis posé la question: Comment peut-on prier quelqu'un qu'on ne peut pas voir? Cela me semblait absurde. Mais la question continuait à me poursuivre.

Six mois plus tard, j'ai entendu de nouveau un prédicateur chrétien et j'ai été touchée par l'évangile. J'ai alors été tourmentée par des arguments me persuadant de ne pas lâcher prise: Si tu rentres là-dedans, tu devras renoncer à tout. Tu perdras tes amis. Tes études et tes projets d'avenir tomberont en poussière. Cependant, je me suis mise à genoux et j'ai commencé à pleurer – non pas à cause de ce que j'allais perdre, mais à cause de la conviction que je venais de recevoir, que Dieu m'aimait. Je l'ai prié, lui demandant de me pardonner mon incrédulité. Et Dieu m'a répondu. Il m'a accordé le pardon et la paix. À compter de ce jour, l'existence de Dieu n'a plus été une supposition mais une certitude, et j'ai su que Jésus était mon Sauveur et mon Seigneur.”

H. R.