Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 21 mars 2017

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.

Romains 8. 1

Comme vous avez reçu le Christ Jésus, le Seigneur, marchez en lui.

Colossiens 2. 6

En Christ

Ceux qui croient en Jésus sont désormais “en Christ”, comme faisant partie de lui.

– En Christ je suis réconcilié avec Dieu: “En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes” (Éphésiens 1. 7). “Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5. 1). J'ai été rendu juste, j'ai été racheté et pardonné de tous mes péchés.

– En Christ je suis en sécurité: “Celui qui a commencé en vous une bonne œuvre l'amènera à son terme” (Philippiens 1. 6). “Je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni pouvoirs, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances,… ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur” (Romains 8. 38, 39). Jésus nous dit: “Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent; moi, je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main” (Jean 10. 27, 28).

– En Christ ma vie trouve son sens:

. Pour le servir: “créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance”, afin que nous les pratiquions (Éphésiens 2. 10).

. Pour l'adorer: “pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ” (1 Pierre 2. 5).

. Pour le faire connaître: “Que votre lumière brille ainsi devant les hommes” (Matthieu 5. 16).

. Pour l'attendre: “Attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ” (Tite 2. 13).