Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 18 mars 2017

(Jésus a dit:) Le diable… a été meurtrier dès le commencement… Il est menteur et le père du mensonge. Mais moi, c'est parce que je dis la vérité que vous ne me croyez pas.

Jean 8. 44, 45

Écouter Dieu ou le diable? (1)

Qui est le diable pour nous aujourd'hui? Essayons-nous de l'apprivoiser, en nous faisant l'ami de cet être corrompu, menteur et violent, ou en allant jusqu'à l'invoquer dans des chansons? Acceptons-nous son esclavage? Sommes-nous d'accord de le servir sous des addictions diverses, ou de pratiquer la sorcellerie pour obtenir le pouvoir et la richesse? Ignorons-nous que l'une de ses victoires c'est d'amener les hommes à nier son existence et à rendre Dieu responsable du mal?

La Parole de Dieu est formelle sur l'existence et le rôle de Satan. À plusieurs occasions, Jésus parle de lui. Satan est puissant, sa ruse et ses mensonges se multiplient terriblement de nos jours. Il égare les hommes par des raisonnements insidieux pour les éloigner des pensées de Dieu.

À l'un, tourmenté dans sa conscience, humilié et convaincu de son mauvais état devant Dieu, Satan soufflera: tu ne vaux rien, tu es trop coupable pour que Dieu te pardonne; c'est trop tard.

À l'autre, qui n'a pas commis de faute grave et pense encore du bien de lui-même: sans doute, lui dit Satan, tu n'es pas parfait; personne ne l'est. Mais tu as tout le temps de te convertir; profite d'abord un peu de la vie.

Alors qu'il sait prendre un langage religieux avec les hésitants, il persuade les incroyants qu'il n'y a ni Dieu ni jugement ni enfer, et qu'il faut bien profiter de tous les plaisirs de la vie parce que, quand on est mort, c'est fini!

Qui voulons-nous servir? L'ennemi de nos âmes, ou Dieu qui nous a aimés, et a donné son Fils pour nous sauver?

(suite demain)