Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 9 mars 2017

Ayant purifié vos âmes par l'obéissance à la vérité, pour avoir une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous l'un l'autre ardemment, d'un cœur pur, vous qui êtes régénérés… par la vivante et permanente parole de Dieu.

1 Pierre 1. 22, 23

Alerte à la pollution

La pollution inquiète toujours plus les autorités du monde entier. L'Organisation Mondiale de la Santé estime à plus de 7 millions par an les morts prématurées dans le monde dues à la pollution. C'est un véritable problème de santé publique. La qualité de l'air que nous respirons a une influence directe sur notre santé physique. Mais que dire de l'atmosphère morale qui nous entoure, et de son influence sur la santé de notre esprit?

Les agents polluants ne s'appellent pas “particules fines, dioxyde de carbone…”, mais “doute, incrédulité, révolte et rébellion contre Dieu”. Ils produisent la haine, la violence, l'immoralité… Cette pollution, qui pénètre aussi par les yeux et les oreilles, atteint l'esprit et le cœur, dès le plus jeune âge. Les dégâts qu'elle cause sont autrement plus graves, les conséquences bien plus durables. On ne voit pas de remède à cette marée qui submerge le monde et appelle le jugement de Dieu.

Mais le remède existe pour chaque personne: c'est la Parole de Dieu, vivante, opérante, pénétrante (Hébreux 4. 12)! Chez celui qui la reçoit, qui la croit, elle produit une purification complète et salutaire.

Écoutons attentivement ce que Jésus dit à son Père au sujet de ses disciples: “Moi, je leur ai donné ta Parole… Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par la vérité: ta Parole est la vérité” (Jean 17. 14-17).