Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 8 mars 2017

Le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront: “Paix et sûreté”, alors une subite destruction viendra sur eux.

1 Thessaloniciens 5. 2, 3

Mon refuge est en Dieu.

Psaume 62. 7

Calme apparent

Fred Kamaka se souvient. “Hawaï, décembre 1941. J'avais 17 ans. Ce matin-là, je venais d'arriver à l'école. Le temps était merveilleusement calme, le ciel comme du velours, et l'air plein de parfums de fleurs. De petits nuages blancs s'accrochaient à la montagne. La vue s'étendait en bas jusqu'à Pearl Harbor, où huit grands navires de guerre étaient à l'ancre, bien visibles. Il y avait aussi huit croiseurs de combat, vingt-neuf destroyers… toute la flotte américaine du Pacifique.

Soudain quelques avions sont apparus au-dessus de la montagne. Puis, de plus en plus nombreux, ils sont descendus en piqué pour lâcher leurs bombes. J'ai vu des boules de feu et des nuages de fumée avant d'entendre les détonations. Personne ne s'attendait à l'attaque japonaise. La guerre éclatait dans le Pacifique. Des conséquences terribles allaient suivre, jusqu'aux bombes atomiques lâchées sur le Japon.”

Le jour du jugement de Dieu sera encore bien plus terrible. Les prophètes de l'Ancien Testament, le Seigneur Jésus lui-même et ses apôtres en ont parlé. Ce jour, lui aussi, arrivera sans qu'on s'y attende, mais non pas sans que l'humanité en ait été avertie à temps. Dieu ne veut pas que les hommes soient perdus, mais que tous soient sauvés (1 Timothée 2. 4). C'est pourquoi la Bible, sa Parole, et les chrétiens les avertissent de la part de Dieu: “Nous persuadons les hommes:… Soyez réconciliés avec Dieu” (2 Corinthiens 5. 11, 20). Il est urgent de saisir aujourd'hui sa grâce, avec reconnaissance et crainte.