Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 28 février 2017

Il n'y a pas de juste, non pas même un seul; il n'y a personne qui ait de l'intelligence, il n'y a personne qui recherche Dieu… il n'y en a aucun qui pratique la bonté, il n'y en a pas même un seul.

Romains 3. 10-12

Virus informatique

L'ordinateur, cette machine qui avale des informations à une vitesse phénoménale, les analyse, les compare, calcule et affiche sur-le-champ ses résultats, qui pourrait s'en passer aujourd'hui? Pourtant, si par malveillance un petit programme pirate est introduit dans un ordinateur, voilà que des données en mémoire se détruisent et que la machine cesse d'obéir à son maître.

N'avons-nous pas là une illustration de ce qu'est l'homme? Il est bien le chef-d'œuvre de Dieu, le Créateur. Il est capable de réfléchir, de concevoir, de choisir, de fabriquer, d'aimer… Mais, à l'image d'un ordinateur infecté par un virus informatique, notre être intérieur n'est pas capable de produire ce qui plaît à Dieu, ce qui est bien, vrai, beau, mais il est plutôt conduit par l'égoïsme, l'orgueil, la convoitise. Nous qui étions faits pour servir et honorer notre Créateur, nous avons tous été “contaminés” par le virus du péché, et Dieu a dû faire cette constatation sans appel: “Il n'y a pas de différence, car tous ont péché” (Romains 3. 23).

De même que l'ordinateur parasité ne pourra retrouver son utilité qu'en passant entre les mains du spécialiste compétent, pour chacun de nous, pécheurs, la seule solution consiste à nous reconnaître tels, et nous remettre entre les mains de Dieu. Il nous donne alors une vie nouvelle, celle de Jésus Christ.

“Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ” (2 Corinthiens 5. 17, 18).