Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 26 janvier 2017

Partir et être avec Christ,… c'est, de beaucoup, meilleur.

Philippiens 1. 23

Le meilleur est devant!

Il s'appelait Maurice. Il avait 90 ans de vie derrière lui, mais rappelait souvent: “Le meilleur est devant!”

Il n'y a en effet rien de mieux que d'être avec ceux qu'on aime et qui nous aiment. Pour un chrétien, comme l'était Maurice, être bientôt dans le ciel avec Jésus Christ, celui qui l'aime plus que tout, est bien l'avenir le meilleur qui puisse exister. Mais Maurice voulait dire aussi que le présent et le passé, c'était le moins bon pour lui.

Non, les chrétiens ne sont pas meilleurs que les autres. Dans chacune de nos vies, il y a les erreurs du passé, les zones d'ombre, les incohérences que nous nous pardonnons volontiers mais que nous ne pardonnons pas aux autres: ce que nous appelons des actes manqués, mais que Dieu appelle péché. Maurice le savait: nous sommes tous pécheurs, et Dieu offre le meilleur à des pécheurs!

– C'est la pire des injustices! répondra-t-on.

– Non: quelqu'un a payé le prix de cet avenir de bonheur. Cela lui a même coûté la vie. Jésus, en mourant sur la croix, a porté les péchés de ceux qui iront un jour dans le ciel.

– C'est trop facile! dira-t-on.

– Non, ce n'est pas si facile de se reconnaître pécheur. Faire cette démarche, non pas devant nos semblables, mais devant Dieu. Seul devant lui. Être honnête et ne pas chercher d'excuse. Lui avouer: “J'ai besoin de toi”.

Maurice l'avait fait: il s'était reconnu pécheur devant Dieu, et avait cru en l'amour de Jésus pour lui. Il est maintenant près de Jésus. Le meilleur est pour lui. Et pour vous, est-ce le meilleur qui vous attend?