Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 24 janvier 2017

Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour.

1 Jean 4. 16

L'amour que Dieu a pour nous

Quelqu'un n'aurait-il pas entendu parler de l'amour de Dieu? Cet amour, il l'a montré en envoyant son Fils dans le monde. Et on découvre cet amour à chaque page de l'évangile. C'est la source de tout le bien que Dieu veut pour nous. Le texte cité: “Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous” montre que cet amour est très concret dans ses conséquences pour celui qui l'accepte. Il traduit une relation vivante, confiante, personnelle avec Dieu.

En effet, le point central de la foi chrétienne, c'est l'amour que Dieu nous porte: comme Créateur, car son amour est à l'origine de mon existence; comme Sauveur, car il “a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Son amour atteint ce qu'il y a de plus profond en moi: je peux l'appeler Père. Il est inconditionnel, car Dieu m'accueille tel que je suis; il est fidèle, car Dieu ne m'abandonnera jamais.

Dieu connaît mes sentiments et mes pensées, mes inclinations et mes émotions. Il connaît ma force et ma faiblesse. Il me voit dans le sourire ou les pleurs, dans la santé ou la maladie. Il entend ma voix, le battement de mon cœur… Dieu est tout proche, il me connaît mieux que je me connais moi-même. Et il m'aime. “Il m'est plus intime que je ne le suis à moi-même” (Saint Augustin). La foi est la conscience de cette intimité avec le Dieu d'amour, et avec son Fils “qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20).