Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 23 janvier 2017

Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, c'est-à-dire dans son Fils Jésus Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

1 Jean 5. 20

Qu'est-ce que je sais de Dieu?

“Ce qu'on peut connaître de Dieu… depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées(Romains 1. 19, 20). Est-ce que je me suis déjà laissé émerveiller par la création, ce berceau de l'humanité façonné par Dieu, cette nature qui m'environne? Si oui, j'ai “touché Dieu, comme à tâtons” (Actes 17. 27), je sais qu'il existe, même si je ne l'ai pas vu.

Mais Dieu s'est révélé plus merveilleusement encore. Dieu, que personne n'a jamais vu, a envoyé son Fils sur la terre, et par lui s'est fait connaître (Jean 1. 18). Jésus, à la fois Dieu et homme, est un témoin bien plus proche pour les hommes que la nature créée. Il a vécu parmi eux, il a consolé les cœurs meurtris, guéri de ses mains, ressuscité des morts… “Dieu était en Christ” (2 Corinthiens 5. 19).

Les quatre évangiles nous présentent cette personne unique. Dès sa conception, Jésus était l'enfant saint, Dieu fait chair. Toute sa vie sur la terre a rayonné de ce qu'était Dieu: amour et lumière. Si nous reconnaissons ce que nous sommes face à cette vie parfaite de Jésus, nous pouvons nous demander pourquoi Dieu ne nous a pas condamnés… Lecteur, si vous voulez vraiment connaître qui est Dieu, lisez l'évangile jusqu'à la dernière page. La croix du Christ est ce que nous pouvons connaître de plus merveilleux au sujet de la justice de Dieu, qui par amour n'a pas épargné son Fils.

Si vous ne possédez pas l'évangile, il vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse postale ou sur: www.evangilegratuit.com