Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 18 janvier 2017

(Jésus a dit:) Quand vous priez, ne répétez pas de vaines paroles.

Matthieu 6. 7

Dieu m'a écouté; il a fait attention à la voix de ma prière.

Psaume 66. 19

Prier avec le cœur

Une famille chrétienne est réunie pour le repas. La petite fille demande si elle peut faire la prière. Son père le lui permet. Elle incline la tête et dit très rapidement: “Dieu est grand, Dieu est bon. Remercions-le pour cette nourriture. Amen!”

– Où as-tu appris cette prière? lui demande-t-il.

– C'est la dame de la garderie qui nous la fait répéter chaque fois à la pause du goûter.

– Bien sûr, à la garderie, il n'y a pas que des chrétiens. Mais toi, qui es-tu pour Dieu?

– Son enfant!

– Nous aussi. Alors ensemble nous parlons à la fois à Dieu et à notre Père… Nous pouvons aussi lui dire que nous l'aimons. Il aime entendre la voix de ses enfants!

Le lendemain, au déjeuner, les deux petits demandent à prier. Le garçon de trois ans commence en essayant d'imiter le style de son papa et le ton de sa voix. Mais le plus touchant, c'est de l'entendre parler directement à Dieu. Il le remercie non seulement pour le bon repas, mais aussi pour la joie d'être ensemble, et lui demande que le voyage de retour se passe bien. Puis sa sœur prie. Elle commence par réciter son petit poème: Dieu est grand, Dieu est bon… mais tout de suite elle ajoute: “Maintenant je vais prier…” En l'écoutant, je pense à ce qu'un des disciples a demandé à Jésus: “Seigneur, enseigne-nous à prier” (Luc 11. 1). Apprenons à nos enfants, même aux plus jeunes, comment s'approcher de Dieu pour lui parler avec confiance, simplicité et vérité.