Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 15 janvier 2017

Dieu l'a élevé très haut… afin qu'au nom de Jésus se plie tout genou des êtres célestes, terrestres et infernaux, et que toute langue reconnaisse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Philippiens 2. 9-11

Souffrances et gloire (2)

Rejeté par les hommes, Jésus est mort sur une croix. Mais, par son sacrifice, il a accompli l'œuvre que Dieu lui avait confiée pour le salut des pécheurs.

Dieu l'a ressuscité et, après la couronne d'épines, il a mis sur sa tête “une couronne d'or fin(Psaume 21. 3), il l'a “couronné de gloire et d'honneur(Hébreux 2. 9). Après avoir été dépouillé par les hommes, Jésus a été “revêtu de majesté et de magnificence” (Psaume 21. 5).

Après sa crucifixion entre deux malfaiteurs, Dieu l'a invité à s'asseoir “à la droite de la Majesté(Hébreux 1. 3). Les moqueries ont pris fin, les créatures célestes l'adorent avec le plus profond respect…

Le contraste est complet: celui que le ciel comble ainsi d'honneurs est bien l'homme dont la terre s'est débarrassée. En effet, il porte encore aux mains et aux pieds les blessures que les hommes lui ont infligées…

Dieu a laissé l'humanité exprimer sa haine envers son Fils, parce qu'il voulait sauver ces hommes pécheurs qui le détestaient, mais que lui aimait. Aujourd'hui, il fait proclamer son salut gratuit dans le monde entier. Ceux qui reçoivent ce salut sont heureux de reconnaître la gloire de Jésus.

Mais un jour, il faudra que tous reconnaissent la gloire de cet homme méprisé. Dieu en a décidé ainsi. Ce jour-là, tout genou pliera devant lui. Les hommes seront alors contraints de reconnaître sa grandeur, mais ce sera, hélas, trop tard pour être sauvé.

N'attendez pas ce jour, reconnaissez Jésus comme votre Sauveur et votre Seigneur dès maintenant!