Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 13 janvier 2017

Tu veux la vérité dans l'homme intérieur.

Psaume 51. 6

(Jésus dit:) À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous.

Jean 13. 35

Ce qui m'a bouleversé

“Je suis né dans un pays du Maghreb. Je cherchais sincèrement à plaire à Dieu mais j'ai toujours ressenti un vide que je n'arrivais pas à identifier. Mes copains disaient que, pour être parfait, il ne me manquait que la prière.

– Pour me rapprocher de Dieu, il me faut plus que cela. C'est dans mon coeur qu'il y a un manque.

– Mais justement tu as très bon cœur, tu fais beaucoup de bien et tu aimes tout le monde.

– Non, ça n'a rien à voir.

Un jour, en regardant la télévision, je suis tombé sur une émission où un homme proclamait: “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos”. Ce verset (Matthieu 11. 28) m'émeut encore aujourd'hui.

Puis, j'ai rencontré un copain qui m'a dit qu'il était chrétien. Je lui ai dit que j'aimerais aller à l'église. Il m'a indiqué une adresse. Le culte commençait à 10 heures. En regardant les chrétiens arriver, j'ai été saisi par leur simplicité. Ils se saluaient avec gentillesse, hommes, femmes, jeunes, vieux, sans faire de différence. Cela me bouleversait! C'était exactement ce à quoi j'avais aspiré: une réelle simplicité, une affection vraie, un amour fraternel.

Depuis ce jour, je suis allé régulièrement à des réunions chrétiennes. J'ai découvert que l'on n'accède pas au paradis par de bonnes œuvres, des sacrifices ou le respect des règles, mais par la foi au Seigneur Jésus Christ.”

Walid