Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 12 janvier 2017

J'exhorte donc, avant tout, à faire des supplications, des prières… pour tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui sont haut placés, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

1 Timothée 2. 1, 2

Faut-il se battre?

Face à des événements qui mobilisent les foules, nous pouvons nous demander comment nous devons réagir en tant que chrétiens.

La Bible nous invite à nous souvenir toujours que nous sommes désormais “étrangers et de passage sur la terre” (Hébreux 11. 13). Bien sûr, nous devons nous conformer aux lois de notre pays, et nous soumettre “aux autorités… établies par Dieu” (Romains 13. 1). Mais Dieu ne nous demande pas de prendre parti dans des polémiques dont Lui-même est exclu. Un jour, le Seigneur Jésus a dit à l'un de ses disciples: “Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts” (Matthieu 8. 22). Aux yeux de Dieu, l'incroyant est un “mort”, à qui il désire pourtant donner la vie éternelle. Ce qui importe pour nous, croyants, c'est de suivre Christ sans participer à des combats qui ne nous concernent pas, nous, citoyens du ciel (Philippiens 3. 20).

Notre combat à nous doit se mener dans le rejet de toute forme de mal dans notre vie, et par la prière. Si on se moque de notre Dieu, prions pour les moqueurs; si on tue des innocents, prions pour leurs proches affligés, et aussi pour les meurtriers. Prions également pour ceux qui nous gouvernent, ils n'ont pas la tâche facile; n'oublions pas que “Dieu… veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4).