Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 9 janvier 2017

À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang… à lui la gloire et la force aux siècles des siècles!

Apocalypse 1. 5, 6

Pas de cantique à chanter (2)

– Connaît-on la mélodie de ce cantique?

– Ceux qui sont du côté de Dieu le chanteront à la perfection car ils en connaîtront tout le sens!

– Relis-moi le début… Cette parole est forte: le sang, c'est le sang du Christ à la croix.

– Oui, c'est sa vie donnée pour effacer nos péchés. Ceux qui chantent ce cantique au ciel ne parlent pas de ce qu'ils ont fait, mais de ce que Jésus a fait. Il les a aimés et il est mort pour eux. La condition pour être là, c'est d'avoir été lavé de ses péchés par le sang de Jésus. Honnêtement, si tu dis que tu n'as pas péché, tu ne pourras pas te joindre à leur cantique. Frappé, il avoue:

– Je n'y avais jamais pensé.

– Alfred, Dieu nous aime et il y a pensé! Écoute encore ces deux textes de la Bible: “C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie” (Éphésiens 2. 8, 9). Personne ne peut gagner sa chance pour être du côté de Dieu. Et puis Dieu nous dit formellement: “Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue: le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” (1 Timothée 1. 15). Pensif, il répète:

– Pour sauver les pécheurs!

– Oui, ce n'est pas pour les aider à être sauvés, mais pour les sauver.

Le lendemain, son visage était tout joyeux, et il me dit: “Tu sais, j'aurai un cantique à chanter maintenant! Ce sera: À celui qui m'aime, et qui m'a lavé de mes péchés dans son sang”…