Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 7 janvier 2017

Honorez tous les hommes; aimez tous les frères; craignez Dieu.

1 Pierre 2. 17

Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte.

1 Pierre 3. 15

Chrétiens, encore libres?

La France a connu une vague de graves attentats. Ces scènes de violence ont été suivies de moments d'intense émotion et d'interrogation pour les proches des victimes, et aussi pour tout le pays. L'attaque dirigée contre un journal satirique a suscité des réflexions sur les limites de la liberté d'expression, et la tentation de se faire justice soi-même…

Chrétiens, jusqu'ici avons-nous apprécié la possibilité qui nous était offerte dans nos pays de “mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté” (1 Timothée 2. 2)? Cela va-t-il durer?

Chacun a été interpellé et, dans un certain sens, chacun s'est identifié aux victimes. Moi-même, serai-je un jour victime parce que je suis chrétien? Parce que j'ai fait confiance au Christ?

Aujourd'hui il dirige ma vie et je suis heureux d'être dans un pays où je peux vivre mon christianisme avec ma famille sans être surveillé. J'ai la liberté de dire et de chanter qu'il est le Seigneur. De dire à mon prochain dans la rue qui est Jésus, sans être accusé de porter atteinte à sa liberté…

Oui, Jésus Christ est Seigneur. Non pas parce qu'il a fait la guerre à ses ennemis, mais parce qu'il a donné sa vie pour eux. Il a accepté de servir les humains et de subir une mort cruelle, sanglante, pour les sauver. Alors “Dieu l'a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom”, celui de Jésus, qui signifie “Dieu sauve”. Un jour, tout le monde devra reconnaître sa grandeur (Philippiens 2. 9-11).