Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 2 janvier 2017

[Jésus Christ] est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix.

Éphésiens 2. 17

Que le Dieu de paix soit avec vous tous!

Romains 15. 33

Bonne année, meilleurs vœux!

Tradition oblige, un nombre considérable de messages de “Bonne année” sont échangés entre parents, amis, collègues, voisins, au début de la nouvelle année. Les messages par SMS se comptent par centaines de millions, des sites internet proposent des formules de vœux originales pour que chacun puisse souhaiter aux siens de “bonnes choses” pour leur vie à venir, sans peut-être y croire vraiment.

La Bible, elle, est porteuse de messages qui annoncent des choses bonnes et certaines, pour tous ceux qui acceptent de les recevoir:

– La bonne nouvelle de la naissance d'un Sauveur, Jésus Christ (Luc 2. 10). Dieu est devenu homme parmi les hommes. Cet événement est fondamental pour notre bonheur.

– La bonne nouvelle de la paix (Romains 5. 1). La paix avec Dieu est assurée pour celui qui croit en l'œuvre de Jésus Christ, mort sur la croix pour le pardon de ses péchés. De plus, la paix intérieure habite celui qui confie sa vie à son Sauveur.

– La bonne espérance (2 Thessaloniciens 2. 16), c'est, pour tout croyant, la promesse d'un au-delà glorieux dans le paradis de Dieu avec Jésus (Luc 23. 43).

Aujourd'hui encore, celui qui met en Dieu sa confiance sera, selon l'image biblique, comme un arbre planté près de l'eau, qui ne cessera de porter du fruit même dans une période difficile (Jérémie 17. 7, 8). Le chrétien sait que Dieu mène tout à bonne fin pour lui (Psaume 57. 2). Il peut ainsi envisager paisiblement l'inconnu d'une nouvelle année, tout en attendant Jésus qui va revenir.