Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 16 décembre 2016

Nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés, asservis à diverses convoitises et voluptés, vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, nous haïssant l'un l'autre.

Tite 3. 3

Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.

1 Timothée 1. 15

Ce vide infini au fond de mon cœur

“Élevé dans une famille heureuse mais athée, j'ai toujours été un garçon turbulent, provocateur, rebelle. À la mort de mon grand-père, j'étais encore enfant, et j'ai pris subitement conscience que la vie avait une fin, et j'ai eu très peur. Envoyé à 11 ans dans une colonie de vacances chrétienne, j'ai découvert des personnes différentes des autres, qui m'aimaient malgré tous mes travers. C'est avec elles que j'ai, pour la première fois, entendu parler de Jésus Christ, qui m'aimait, et surtout qui avait le pouvoir de me délivrer de cette mort que je redoutais tant. Je suis retourné plusieurs fois dans ces camps chrétiens. Mais à l'âge de 17 ans, j'ai décidé de rompre avec tout cela, et bien des années ont passé, marquées par la violence, la déchéance et même la prison.

J'ai alors réalisé combien ma vie était orientée par mon rejet de Dieu, et combien j'avais blessé mes parents et ma sœur par ma conduite. Mais j'ai aussi pris conscience que c'était pour moi que Jésus avait donné sa vie, et supporté tant de souffrances. Par la suite, Dieu m'a délivré de la drogue et du tabac. Il a commencé en moi une œuvre de transformation qui se poursuit encore aujourd'hui. Demander pardon à mes parents et à ma sœur est devenu une nécessité; et ils m'ont pardonné, à moi qui leur avais fait tant de mal! J'ai pu trouver un travail, avoir de vrais amis, et me marier… Combien la bonté de Dieu est grande!

Ma prière, pour vous qui lisez ces lignes, c'est que vous puissiez, vous aussi, rencontrer Jésus qui a donné sa vie pour vous et pour moi.”

Guillaume