Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 12 juillet 2016

Aux derniers jours viendront des moqueurs qui se livreront, au gré de leurs désirs, à la moquerie.

2 Pierre 3. 3

Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.

2 Pierre 3. 9

Papillon, ne brûle pas tes ailes

Le papillon n'imagine pas le pouvoir destructeur de la flamme. Fasciné par la lumière, il s'approche et meurt en se faisant brûler les ailes. Est-ce que l'homme, lui, s'arrête pour réfléchir aux conséquences d'une vie sans Dieu, qui le conduit au jugement? Ne se laisse-t­il pas attirer par une pseudo-liberté, l'illusion qu'il peut faire tout ce qu'il veut tant que la justice des hommes ne le rattrape pas? Plus grave… il préfère croire qu'il n'aura jamais affaire à la justice de Dieu. Quel risque insensé, alors que la Bible affirme avec autorité qu'il nous faudra rendre des comptes à Dieu (Hébreux 9. 27)!

Mais le Seigneur est patient. Il voit tous ceux qui, prisonniers de leurs schémas de pensée, vont à la perdition. Et il les supplie aujourd'hui de faire franchement demi-tour. Croyez que le Seigneur Jésus vous aime et qu'il veut vous éviter le jugement de Dieu. Lors de ce jugement, chacun, devant ses péchés mis en évidence par la lumière divine, aura la bouche fermée et sera condamné. C'est parce que Dieu vous aime que Jésus Christ a accepté d'être jugé et condamné à votre place. Tout ce par quoi vous avez offensé Dieu, Jésus Christ crucifié en a porté la peine. C'est un message d'amour, de grâce, de pardon, un message de liberté qu'il faut recevoir simplement.

Ami, n'attendez pas, faites-le maintenant. Avec le pardon de Dieu, vous aurez aussi sa paix. Jésus Christ vous donnera une nouvelle vie et des certitudes pour l'avenir.