Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 21 mars 2016

La terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre; elle est ébranlée deçà et delà comme une cabane pour la nuit.

Ésaïe 24. 20

Dieu est le rocher de mon cœur.

Psaume 73. 26

Il n'y a pas de rocher comme notre Dieu.

1 Samuel 2. 2

Un monde déstabilisé

Nous aspirons tous à un environnement stable, où règnent l'ordre et la justice. Mais la société actuelle n'est-elle pas remplie d'angoisse et d'insatisfaction?

Le monde évolue à une vitesse vertigineuse, les progrès technologiques abondent dans tous les domaines. Certains apportent un mieux, comme ceux de la médecine. Mais d'autres sont terrifiants. L'homme est dépassé par ses propres inventions…

On lutte désespérément contre de nombreux fléaux: drogue, violence, débauche sexuelle, terrorisme…, la liste est longue. On se sent de plus en plus seul, malgré la généralisation des moyens de communication de toutes sortes. Les valeurs morales, reconnues pendant longtemps, sont battues en brèche. La société semble avoir perdu ses repères.

Pourtant, au milieu de cet univers instable, inconstant, il existe un appui solide comme un roc: Dieu. Il est notre Créateur, il nous a donné la vie, il nous aime. Il ne change pas, il est la source de tout bonheur pour l'homme. “Lui seul est mon rocher et mon salut…: je ne serai pas ébranlé” (Psaume 62. 6). Sa Parole est là, solide, inébranlable au milieu des flots en tumulte. Elle est une lampe sur notre chemin (Psaume 119. 105), elle “demeure à toujours” (Ésaïe 40. 8). Jésus lui-même a dit: “Quiconque entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc; et la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé, ils se sont jetés contre cette maison; et elle n'est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc” (Matthieu 7. 24, 25).