Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 11 septembre 2015

La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jean 17. 3

(Jésus a dit:) Celui qui m'a vu a vu le Père… Je suis dans le Père, et… le Père est en moi.

Jean 14. 9, 10

Le livre qui parle de Dieu

Les livres qui parlent de Dieu sont nombreux sur les rayons des bibliothèques. Les auteurs les plus divers se sont exprimés sur ce sujet. De plus, chacun de nous a tendance à se faire sa petite idée sur Dieu et à s'en satisfaire. Mais qui peut réellement parler de Dieu? Aucune de ses créatures n'est capable de se le représenter. Lui seul peut nous révéler ce qu'il est vraiment. «Seul Dieu parle bien de Dieu», disait le savant Blaise Pascal. Et il le fait par Jésus Christ, dans sa parole écrite, la Bible, le Livre.

La Bible ne nous autorise pas à imaginer Dieu selon nos pensées et nos désirs variés. Elle nous demande au contraire de recevoir humblement ce que Dieu nous apprend à son propre sujet.

Elle nous le fait connaître comme le seul vrai Dieu. Le Dieu Créateur et Gouverneur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Le Dieu tout-puissant, maître de l'histoire de l'humanité et de celle de chaque individu, le Dieu saint qu'aucun œil n'a vu ni ne peut voir (1 Timothée 6. 16). Le Dieu à qui nous devons l'existence et la vie. Le Dieu Sauveur, apparaissant dans un homme, crucifié et ressuscité pour nous. Le Dieu vivant qui agit dans le monde tout entier et habite dans chacun de ses enfants. C'est le Dieu inaccessible dans sa gloire, et en même temps tout proche de nous en Jésus Christ. Il est le Dieu de lumière et le Dieu d'amour, le Dieu de toute consolation et le Dieu d'espérance.