Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 16 avril 2015

Qu'est-ce que l'Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu?

Michée 6. 8

Et toi, tu chercherais pour toi de grandes choses? Ne les cherche pas.

Jérémie 45. 5

Au fond, à quoi je sers?

Clémence vit seule, elle travaille toute la semaine pour subvenir à ses besoins. Il lui semble que, comme chrétienne, elle ne fait rien pour son Seigneur. “Au fond, à quoi je sers?” pense-t-elle parfois tristement. “Ah, si je pouvais servir le Seigneur à plein temps comme les missionnaires, au lieu de passer mon temps à travailler pour vivre…”

Clémence, sais-tu que tu peux servir ton Seigneur à plein temps, dans ta situation actuelle?

As-tu remarqué que la plus longue partie de sa vie, Jésus l'a passée sans faire de bruit, à Nazareth? Il y a appris un métier, celui de charpentier. Très peu de détails nous sont rapportés sur ces trente années. Et pourtant, à l'issue de cette période cachée, Dieu affirme qu'il a trouvé son plaisir en lui!

Nous pouvons tous servir le Seigneur à plein temps, dans l'exercice même de notre métier. Comment? En faisant notre travail avec cœur, comme si nous le faisions pour lui (Colossiens 3. 23).

Car le Seigneur n'apprécie pas les choses selon des critères de rendement. Il désire d'abord notre cœur, notre affection. Une journée ordinaire au travail fournit mille occasions de lui témoigner notre attachement: un travail patient pour lui, au milieu de l'agitation; un cœur content et satisfait, au milieu des plaintes multiples; la soumission à un chef désagréable, comme au Seigneur (Éphésiens 6. 7)

Ces détails, qui ne font pas de bruit, il est peut-être le seul à les voir. Mais ils ont une grande valeur à ses yeux!