Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 21 mars 2015

Ainsi dit l'Éternel:… Comme quelqu'un que sa mère console, ainsi moi, je vous consolerai.

Ésaïe 66. 12, 13

Dans toutes leurs détresses, [l'Éternel] a été en détresse.

Ésaïe 63. 9

Il peut nous comprendre

C'est le printemps, le temps est clair, le ciel sans nuage, la température clémente: une invitation à enfourcher sa moto et à partir sur les routes. Mais au détour d'un virage, une voiture roulant en sens inverse fait une embardée et dérape. La collision est inévitable. La sortie attendue pendant tout l'hiver finit tragiquement.

Un “coup du sort”, dit-on, comme il en arrive à des centaines de personnes… Un jour, tout va bien, la vie nous sourit, les circonstances sont favorables, et le lendemain tout s'effondre. Pas nécessairement en raison d'un accident, d'une maladie ou d'une catastrophe naturelle. Divorce, chômage, crise économique… peuvent modifier notre vie du jour au lendemain, et nous laisser abattus et découragés. À qui nous adresser dans notre désarroi? Qui peut nous comprendre?

Il y a quelqu'un qui nous comprend mieux que notre ami le plus proche: c'est Jésus Christ, le Fils de Dieu. Après une vie d'homme parfait sur la terre, où il a été sensible à toutes les peines rencontrées par les humains, il a affronté pour nous la plus grande tragédie humaine: la mort. Ainsi nous savons qu'il peut venir à notre aide dans chaque situation difficile. Quel bonheur de savoir que Jésus est là, qu'il veut se tenir près de nous et nous donner force et courage!

Quel ami fidèle et tendre
Nous avons en Jésus Christ,
Toujours prêt à nous comprendre
Quand nous sommes en souci.
Disons-lui toutes nos craintes,
Ouvrons-lui tout notre cœur.
Bientôt ses paroles saintes
Nous rendront le vrai bonheur.