Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 12 mars 2015

Le Fils de l'homme (Jésus) est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Luc 19. 10

Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva… selon sa propre miséricorde.

Tite 3. 4, 5

La vraie question

“Quelle est votre religion?” Question banale, à laquelle on répond sans grand embarras.

“Êtes-vous sauvé?” Question plus inattendue, plus embarrassante, mais bien plus importante! Elle est au cœur même du message de l'évangile. “Sauvé? Mais de quoi? direz-vous. Je ne cours aucun danger particulier”.

Vous menez peut-être une vie paisible, sans danger apparent. Mais l'évangile affirme: celui “qui désobéit (ou: ne croit pas) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36). Si vous êtes de ceux qui ne croient pas au Fils de Dieu, alors vous courez un danger réel, “la colère de Dieu”. Or “c'est une chose terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant” (Hébreux 10. 31).

“Mais, direz-vous, pourquoi Dieu serait-il en colère contre moi? Ma conduite est honnête, je n'ai rien à me reprocher”.

Vous êtes peut-être honnête; pourtant, vous êtes pécheur, c'est-à-dire que vous avez fauté par rapport à la sainteté de Dieu: “Tous ont péché” (Romains 3. 23). Or un seul péché suffit à vous fermer le ciel pour toujours; toute une vie honnête ne pourrait l'effacer! Le péché – ce peut être un seul mensonge – est un affront à Dieu, il mérite sa colère…

Un gardien de prison demandait: “Que faut-il que je fasse pour être sauvé?” La réponse donnée est simple et claire: “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31). Pour échapper à la colère divine, nous avons la même ressource aujourd'hui: croire en son Fils, Jésus Christ.