Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 11 janvier 2015

Dieu fait habiter en famille ceux qui étaient seuls; il fait sortir ceux qui étaient enchaînés, pour qu'ils jouissent de l'abondance.

Psaume 68. 6

Plus jamais seul

Tu broies du noir, tu connais peut-être un jeune qui, comme tant d'autres, a mis fin à sa vie…

Ce message voudrait t'encourager. Beaucoup se sont posé ces questions: Qui s'intéresse véritablement à moi? Comment sortir de cette solitude quand je me sens abandonné par tous, quand tout semble bouché? À quoi ça sert de vivre?

Alors, écoute, il y a espoir pour toi: Dieu te connaît; il sait ton nom, il sait où tu habites. Il n'est pas insensible à tes soucis ni aux circonstances de ta vie. Il s'intéresse à toi et ne souhaite que ton bien. Non seulement il sait que tu as de grandes difficultés, mais il connaît aussi ton plus gros problème: le fait que peut-être tu as mené ta vie jusqu'ici sans lui. La Bible appelle cela le péché. Tout ce qui est en contradiction avec Dieu dans ce que tu penses, dans ce que tu fais, s'interpose entre Dieu et toi. Mais il t'aime et désire te libérer et venir à ton aide.

Veux-tu le laisser t'aider? Alors, fais-lui confiance, reconnais que tu es incapable de réparer tout cela. Approche-toi de lui par la prière, dis-lui tes difficultés, tes peines, tes échecs. Il ne te repoussera pas, mais il te recevra tel que tu es. Il a envoyé son Fils Jésus Christ pour régler la question de tes péchés en mourant sur la croix. Et si tu reconnais sincèrement tes fautes, Dieu t'accordera son plein pardon. Tu deviendras alors son enfant. Celui qui a Dieu pour Père n'est plus jamais seul ni abandonné. Ne veux-tu pas venir à lui aujourd'hui? Ne veux-tu pas aussi parler à quelques chrétiens que tu connaîtrais?