Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 21 juin 2014

Les apôtres se rassemblent auprès de Jésus; ils lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné. Alors il leur dit: Vous-mêmes, venez à l'écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu.

Marc 6. 30, 31

Ils lui racontèrent tout

Jésus avait envoyé ses disciples pour annoncer l'évangile, et guérir les infirmes. De retour auprès de lui, ils rendent compte de leur mission. Jésus les invite à venir à l'écart avec lui, et à prendre un peu de repos.

Cette invitation pleine de douceur nous encourage, chrétiens, à faire comme les disciples. Nous représentons notre maître dans ce monde de souffrance, et il nous envoie chaque matin avec une mission. Peut-être a-t-il préparé aujourd'hui une rencontre, une occasion de rendre témoignage, de parler de lui à quelqu'un qui a besoin de guérison…

Quand vient le soir, avons-nous l'habitude de rendre compte de notre mission auprès du Maître? Prenons l'heureuse habitude de lui raconter tout dans le détail, sans rien omettre. Bien sûr, il sait déjà comment s'est passée la journée. Il a tout vu, tout entendu. Mais Il aime faire le point avec nous, comme il invitait autrefois ses disciples à venir à l'écart, dans un endroit désert.

Après l'agitation d'une journée, quelle place bienfaisante! Jésus est plein de sollicitude. Il veut nous instruire pour notre bien, même à travers les erreurs ou les manques que nous pouvons lui raconter! Ne craignons pas de tout lui dire. Parlons-lui des personnes que nous fréquentons, des échanges que nous avons eus avec elles, des occasions que nous avons manquées…

“Venez à l'écart, reposez-vous un peu”. Ce rendez-vous quotidien est aussi source de communion et de paix. Ce moment d'intimité imprimera son caractère à nos journées.