Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 21 mai 2014

Si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ.

Romains 8. 17

Les richesses insondables du Christ…

Éphésiens 3. 8

Que la parole du Christ habite en vous richement.

Colossiens 3. 16

Installez-vous au château!

Un homme pauvre vient de faire un héritage inattendu. Un oncle sans enfant est mort subitement, et il est le seul héritier. Le voilà tout à coup propriétaire d'un château, entouré d'un grand domaine. Il est riche!

Il se dispose à prendre possession des lieux. Mais, intimidé, il ne peut se résoudre à occuper le château. Il s'installe avec sa famille dans une maisonnette destinée au serviteur chargé de l'entretien du parc. Le notaire vient lui rendre visite. Stupéfait, il s'exclame: “Mais, monsieur, installez-vous donc au château!”. Et il lui montre le document qui prouve que tout lui appartient. Quel dommage, quand on possède un château, de se contenter de ce logement étroit et inconfortable!

En recevant Jésus par la foi, nous devenons enfants de Dieu, et héritiers des richesses divines. Mais notre vie chrétienne est souvent pauvre et étriquée. Nous nous contentons de savoir que nous sommes sauvés, sans prendre possession activement des richesses que Jésus nous offre: le pardon de nos péchés, la faveur permanente de Dieu, la connaissance du Père, l'accès auprès de lui par la prière, la délivrance de la puissance du péché, l'espérance de la vie éternelle, la perspective de partager la gloire du Fils de Dieu, et toute la joie et la paix que Dieu veut nous faire éprouver, déjà sur la terre!

“L'acte notarié” par lequel nous prenons connaissance de nos droits, c'est la Parole de Dieu. Lisons-la attentivement, et nous saurons combien nous sommes riches.