Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 28 avril 2014

(Jésus dit:) Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et il vous sera ouvert. Car quiconque demande reçoit; et celui qui cherche trouve; et à qui frappe il sera ouvert.

Luc 11. 9, 10

Ami, prête-moi trois pains

Résumé: Il est très tard, un homme voit arriver chez lui un ami de passage. Il n'a rien à lui offrir, alors il va, à minuit, chez un autre de ses amis à qui il demande de lui prêter trois pains. Bien que sa maison soit fermée et sa famille couchée, cet ami, dérangé à une telle heure, se lève pour lui donner “tout ce dont il a besoin”.

Signification: Cette demande hardie en pleine nuit, alors que tout le monde dort, illustre ce qu'est une véritable prière, une prière qui correspond à un vrai besoin. C'est une demande qui s'adresse avec confiance à Dieu, connu comme celui qui donne. Ainsi le Seigneur peut nous dire: “Demandez, et il vous sera donné”.

Application: Comment prions-nous le Seigneur? De manière conventionnelle, avec des phrases toutes faites? Non, soyons vrais, précis, concrets. Prions aussi pour les besoins des autres, comme cet homme qui désirait du pain pour son ami.

Sommes-nous prêts à répondre aux besoins matériels ou spirituels de ceux qui nous approchent? Gardons-nous de les repousser; écoutons-les au contraire avec affection.

Si nous sommes dans l'embarras, prions notre Dieu avec eux. Demandons ces “trois pains” en lui disant simplement ce qui nous manque, sans crainte de l'importuner. Avec amour, Dieu répond à ses enfants et ne les trompe jamais. Il nous donne de “bonnes choses”.