Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 20 mars 2014

L'Éternel… s'est penché vers moi, et a entendu mon cri. Il m'a fait monter hors du puits de la destruction, hors d'un bourbier fangeux; et il a mis mes pieds sur un roc.

Psaume 40. 1, 2

Tiré du marécage

La boue d'un marécage est une image du péché dans lequel même un croyant peut tomber. Au début, le chemin qui mène au péché paraît sans danger. Il semble qu'on marche sur une prairie un peu souple, agréable. Mais à mesure qu'on avance, l'herbe disparaît, puis le terrain est de plus en plus gorgé d'eau. Tout à coup, le pied enfonce un peu. On continue et on enfonce plus profondément. Finalement, malgré tous ses efforts, on ne peut plus se dégager. On s'enlise, les deux pieds sont pris dans la boue. Toute lutte pour se libérer aggrave la situation. Pris de panique, on se rend compte que, tout seul, on est perdu. Alors on commence à appeler au secours. Mais quelqu'un va-t-il entendre?

Cette description correspond-elle à votre situation morale? Alors criez à Dieu. Lui seul peut vous en délivrer. Dites-lui tout simplement votre détresse, n'essayez pas d'enjoliver les choses. Reconnaissez les fautes qui vous ont amené jusque-là, avouez que vous ne pouvez pas vous en sortir tout seul, et suppliez Dieu de vous sauver. Il vous accordera son pardon pour l'amour de Jésus, mort sur la croix pour le salut des pécheurs, et il vous délivrera des liens du péché.

Dans une relation nouvelle, ou retrouvée, avec le Seigneur Jésus, fondée sur son amour connu par la foi, vous aurez alors une base ferme sous les pieds, un fondement pour la vie, solide comme un roc.