Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 18 mars 2014

Mais toi, tu es un Dieu de pardons, faisant grâce, et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté.

Néhémie 9. 17

Je découvre un Dieu de pardon

“Je suis né en Suisse à Vevey dans une famille chrétienne. J'ai grandi avec la conscience que Dieu existe. Toutefois, je ne le connaissais pas avec mon cœur. Les nombreux sermons entendus, les livres lus pénétraient dans ma tête, mais n'aboutissaient que rarement dans mon cœur. Tout cela m'a conduit dans une vie remplie de “il faut” et de rites religieux sans signification réelle.

Dans mes études, j'ai bien réussi et j'ai décidé de faire carrière dans la gestion d'entreprise. Tout semblait aller pour le mieux! Mais mon cœur restait désespérément vide.

Puis un jour, je fais la connaissance d'un homme qui avait tout pour réussir professionnellement, mais qui a tout abandonné pour aider les autres. Il visite des malades, des personnes qui souffrent. Pourquoi son exemple m'interpelle-t-il autant?

À cette époque je rencontre également celle qui deviendra mon épouse. Elle me questionne sur ma relation avec Dieu. Elle me demande qui est ce Jésus dont je parle. Pourquoi est-il mort? Comment est-il ressuscité? Pourquoi nous aime-t-il? Pendant plusieurs semaines, nous lisons la Bible, nous confrontons nos idées. L'amour de Jésus finit par la toucher. Elle l'accepte dans son cœur, c'est une nouvelle vie qui commence pour elle… et pour moi. Ces échanges, ces questions m'ont remué. Au fil des mois, mon cœur s'attendrit; au lieu d'un Dieu de règles et de lois, je découvre un Dieu d'amour et de pardon. Je comprends enfin que non seulement Jésus Christ est mort pour moi, mais aussi qu'il désire transformer ma vie.”

Marc