Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 15 mars 2014

Vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis quant à vos pensées, dans les mauvaises œuvres,… [Jésus] vous a toutefois maintenant réconciliés dans le corps de sa chair, par la mort.

Colossiens 1. 21, 22

Un poing levé

L'empereur Julien régna sur l'empire romain de 361 à 363. On l'appelle l'Apostat parce qu'il se détourna du christianisme pour retourner au paganisme. Renier son éducation chrétienne pour revenir à l'idolâtrie païenne, c'était en fait déclarer publiquement la guerre à Dieu. En 363, blessé à mort au cours d'une guerre, il aurait, dit-on, levé le poing vers le ciel en criant: “Tu as vaincu, Galiléen!” Il mourut ainsi en révolte contre Jésus Christ.

Vous êtes peut-être, vous aussi, en guerre contre Dieu, de façon plus ou moins avouée. Vous ne pouvez accepter le verdict de sa Parole qui déclare tout homme pécheur. Vous restez hostile à Dieu alors que son Fils Jésus Christ est venu en personne sur la terre dans le but de vous réconcilier avec lui.

Dieu est prêt à pardonner l'attitude la plus violente envers lui. Jésus n'a-t-il pas demandé à son Père d'étendre son pardon à ceux qui le crucifiaient?

Jusqu'à maintenant, vous éprouvez de l'amertume contre Dieu. Si vous acceptez de vous incliner devant lui, de rentrer ce “poing de la révolte”, de faire taire dans vos pensées les sentiments de rébellion, immédiatement celui que vous haïssez vous apparaîtra comme ce qu'il est en réalité: le Dieu de paix, qui donne une paix complète et définitive à celui qui s'approche de lui. Cette paix a été faite par Jésus crucifié: Dieu lui a infligé le châtiment que méritait notre rébellion.

Ne refusez pas ce plan de réconciliation qui trouve sa source dans le cœur du Dieu qui vous aime.