Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 14 mars 2014

Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant: c'est ici le chemin, marchez-y.

Ésaïe 30. 21

Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi.

Psaume 32. 8

GPS

Le développement de l'électronique a permis de mettre au point des appareils qui indiquent avec précision notre position sur la terre. Les GPS, comme on les appelle, sont maintenant utilisés non seulement pour la navigation maritime ou aérienne, mais ils peuvent aussi, dans notre voiture, afficher une carte routière, et une voix synthétique nous guidera vers une adresse précise. On comprendrait mal qu'une personne égarée, possédant un GPS, refuse de suivre les indications données au cours du trajet.

Si nous faisons un parallèle avec la vie chrétienne, nous sommes tous des voyageurs en route vers l'éternité, et nous avons la possibilité de nous laisser conduire par un guide digne de confiance: Jésus Christ. Il déclare: “Moi, je suis le chemin” (Jean 14. 6). Son enseignement est la vérité, il nous donne “la lumière de la vie” (Jean 8. 12). Nous pouvons refuser d'écouter sa voix, en pensant que nous sommes bien capables de nous débrouiller tout seuls. Mais alors, ne nous étonnons pas si notre chemin aboutit à une impasse.

À l'inverse, si nous nous approchons du Seigneur Jésus avec sincérité, en lui avouant nos erreurs, nos hésitations, peut-être encore notre obstination à vouloir vivre sans lui, il nous fera entendre sa voix et nous montrera le chemin. La Bible, en particulier le Nouveau Testament, est la “carte” qui indique le bon itinéraire. Écoutons la voix de Jésus et laissons-nous guider par lui. Nous serons alors heureux de lui dire: “Fais-moi connaître le chemin où j'ai à marcher, car c'est à toi que j'élève mon âme” (Psaume 143. 8).