Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 6 mars 2014

Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.

Éphésiens 5. 8

Le fruit de l'Esprit (de Dieu) est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi.

Galates 5. 22, 23

Avant, après

“J'étais persuadé d'avoir toujours raison. Dans mon orgueil, une fois que j'avais adopté une idée, je ne changeais jamais d'avis. Je ne voyais que mon propre intérêt, et ce trait de caractère détériorait les relations avec ma famille et mes quelques amis. J'avais de la difficulté à pardonner à mes frères, et je demandais beaucoup à mes proches, sans rien leur donner en retour. J'étais de plus en plus seul et l'amertume envahissait ma vie. Mes parents me parlaient de ce qu'ils vivaient depuis leur rencontre avec Jésus Christ. Mais je rejetais les rites et les coutumes religieuses. Un jour pourtant, j'ai accepté de les suivre à l'église pour me faire ma propre opinion. J'ai découvert que mes a priori n'étaient pas fondés. Ces personnes que je voyais étaient radicalement différentes depuis qu'elles avaient rencontré le Christ. Je percevais leur amour pour moi et pour les autres.

La vie de Christ a révélé mes péchés. Je n'ai pas supporté ma situation devant lui: j'étais pécheur. Alors j'ai accepté la grâce que Dieu m'offrait par le sacrifice de son Fils, Jésus Christ. Puisqu'il a donné sa vie par amour pour moi, je peux lui faire confiance pour l'avenir. Je suis devenu plus patient et plus serein pour la suite de mon existence: elle sera ce que Dieu veut pour moi. Il a transformé mon caractère orgueilleux et indépendant.”

Fabrice C.

Le christianisme n'est pas une religion mais l'acceptation de l'amour de Dieu et le désir de vivre pour Christ “qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20).