Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 1 mars 2014

Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue: le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.

1 Timothée 1. 15

Ces paroles sont certaines et véritables.

Apocalypse 21. 5

Je ne peux pas me forcer!

“Tu as la chance de croire, tu as la foi, pas moi! Je ne peux pas me forcer, je n'y peux rien”. Par ces mots, Marion met un terme à une conversation embarrassante…

La foi est-elle un privilège réservé à quelques-uns, ou le fruit d'un effort d'imagination? Non! La foi consiste à recevoir le témoignage de Dieu: il veut se révéler à ses créatures qu'il aime. Peut-il être question de se forcer, quand il s'agit de croire en Dieu qui nous a créés à son image pour connaître une vraie relation avec lui?

Dieu parle à l'homme de façons variées. Il veille à ce que ses messages soient compréhensibles.

– La création est le premier message de Dieu, il est universel. Ce témoignage à “sa puissance éternelle et sa divinité”, à sa bonté, rend inexcusable et malheureux celui qui le refuse (Romains 1. 20). Il ne s'agit pas de se forcer, mais de s'incliner pour adorer ce Dieu merveilleux.

– Dieu parle également aux hommes par la Bible. Ce message s'adresse à la conscience et au cœur de tous. À celui qui la lit avec droiture et sans a priori Dieu se révèle et il lui donne d'être convaincu de “réalités qu'on ne voit pas”: c'est la foi (Hébreux 11. 1). Croire ainsi ne relève pas d'un effort, mais d'une démarche honnête.

– Dieu adresse aussi des messages plus personnalisés: par les détails de ma vie quotidienne, dans ma conscience, il m'interpelle. Il s'agit d'écouter…

Refuser ces messages revient à les mépriser; c'est faire de Dieu un menteur (Jean 3. 36). Recevons plutôt avec douceur le message essentiel de Dieu: il nous dit qu'il nous aime et qu'il nous a donné un Sauveur.