Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 14 octobre 2013

Lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il mit alors sa main droite sur moi et dit: Ne crains pas; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et de l'hadès (séjour des morts) .

Apocalypse 1. 17, 18

Aujourd'hui ou demain, nous verrons Jésus

Toute personne qui a entendu l'évangile doit répondre au message de Jésus Christ. Ne pas répondre, c'est dire non. Un jour chacun devra rencontrer Jésus. Personne n'échappera à cette rencontre. L'espérance du chrétien, c'est de voir son Sauveur face à face et d'être pour toujours avec lui. Ceux qui ne croient pas verront aussi Jésus, mais alors comme leur juge.

De nombreuses personnes, aujourd'hui, ne se préoccupent pas de Dieu et font comme s'il n'existait pas. Mais un jour, “tout genou” devra se plier au nom de Jésus, “toute langue” devra reconnaître que “Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père” (Philippiens 2. 10, 11). Le plan de Dieu s'exécutera. “Le conseil de l'Éternel subsiste à toujours, les desseins de son cœur, de génération en génération” (Psaume 33. 11).

Sans exception, chacun, au jour du jugement, devra rendre compte de sa vie à Jésus. Ceux qui l'auront refusé comme Sauveur seront privés éternellement de relation avec Dieu et en connaîtront la souffrance (Matthieu 25. 46). Ce fait solennel s'applique à tous et donne à l'évangile une importance capitale. “Tout genou”, “toute langue”, dit l'Écriture. “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra” (Apocalypse 1. 7).

Un jour, ceux qui n'ont pas cru seront condamnés avec justice et leur châtiment sera une destruction éternelle (2 Thessaloniciens 1. 9).

Mais maintenant, Jésus Christ pardonne et sauve ceux qui acceptent gratuitement sa grâce. C'est aujourd'hui qu'il faut venir à lui!