Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 14 septembre 2013

Mettez la Parole (de Dieu) en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter, vous abusant vous-mêmes.

Jacques 1. 22

Mettre en pratique

“L'épreuve pratique du permis de conduire a pour but de vérifier que ta formation est bien terminée, et que tu as acquis le minimum d'expérience nécessaire pour conduire seul”. Le moniteur annonce ainsi à mon fils ce qu'il va devoir prouver à l'examinateur dans quelques jours.

Dans ma vie de chrétien, depuis bien des années, j'ai entendu beaucoup d'enseignements de la Bible. Quels effets pratiques ont-ils eus sur ma vie? Le verset ci-dessus me met en garde contre la mauvaise habitude d'écouter la Parole de Dieu sans en tirer les conséquences. Je me plais à l'entendre, mais mon cœur et ma conscience ne sont pas vraiment touchés. Demeurer dans cet état est illusoire et dangereux. Le Seigneur a dit à ses disciples: “Quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable” (Matthieu 7. 26).

Obéissons à ce que nous avons entendu. D'abord pour répondre à cette invitation: “Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé” (Romains 10. 13). Puis appliquons-nous à “garder” sa Parole afin qu'elle ait un impact sur notre vie. Nos paroles, nos habitudes, notre vie journalière, montrent-elles que nous aimons le Seigneur? Jésus a dit: “Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole” (Jean 14. 23). Cherchons à lui plaire.

“Bienheureux… ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent” (Luc 11. 28).