Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 10 août 2013

Confie-toi de tout ton cœur à l'Éternel, et ne t'appuie pas sur ton intelligence; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers.

Proverbes 3. 5, 6

Et demain?

Face à une avalanche de conseils et de mises en garde visant à protéger la planète ou à veiller sur notre santé, quantité de personnes réagissent et s'astreignent à une hygiène de vie très stricte. Mais cela suffirait-il pour nous rassurer sur l'avenir? Demain, qu'en sera-t-il?

Demain changera pour nous si nous recevons les paroles de Dieu. Mais croyons-nous Dieu ou préférons-nous nous fier à notre propre sagesse?

Une chose est certaine: croire Dieu, c'est voir très loin, plus loin que l'avenir immédiat, c'est la certitude d'une éternité promise à un bonheur divin. Mais le jour présent vous préoccupe peut-être à juste titre et vous empêche de voir plus loin. Ou bien vous ne pouvez pas comprendre ce que croire en Dieu vous apporterait de plus, déjà aujourd'hui.

Dieu veut se révéler à chacun de nous comme Celui dont l'amour surpasse toute espérance. Il nous assure ce que personne ne peut nous donner: un avenir sans ombre dans sa présence, et dès maintenant la paix intérieure et la joie, même dans l'adversité. Oui, ce que les hommes recherchent désespérément sans Dieu ne se trouve qu'en lui. Mais, direz-vous, si Dieu existe, comment quelqu'un comme moi pourrait-il s'en approcher? Il est vrai que ce n'est pas possible… sans passer par Jésus Christ. Lui s'est approché de nous pour nous tirer vers lui. Il nous demande de le prier avec foi, de croire qu'il a tout fait pour nous amener à Dieu. Lisez l'évangile, croyez-le, vous pourrez regarder l'avenir avec confiance.