Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 14 septembre 2011

Tous ceux qui veulent vivre pieusement dans le Christ Jésus seront persécutés.

2 Timothée 3. 12

Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

1 Jean 5. 5

Un homme qui dérange

Ce matin je suis assise dans le métro, à Paris. Une dame entre et s'assied à côté de moi. Soudain elle dit à haute voix : “Mais laissez-le tranquille, il ne fait de mal à personne, il n'est pas méchant !” Surprise, j'observe ce qui se passe : un voyageur parle d'une voix assez forte, et la personne derrière moi voudrait téléphoner à un agent de sécurité.

Que dit ce voyageur ? Je tends l'oreille : il parle de Dieu, du jugement prochain, qui sera bien plus terrible que toutes les guerres que les hommes ont connues. Il parle aussi de l'Agneau de Dieu, crucifié à la croix... Mais je n'entends pas tout. Me tournant vers ma voisine je lui dis doucement : “Ce qui dérange, c'est qu'il parle de Dieu”. Alors secrètement je prie le Seigneur… Bientôt je dois descendre du métro, laissant les voyageurs mal à l'aise, ou feignant l'indifférence. Et je continue à prier pour le bien de cet homme qui “dérange” et pour tous ceux qui ont entendu son message.

Ma pensée va aussi vers toi qui lis ces lignes. Es-tu de ceux qui sont mal à l'aise quand on parle de Dieu ? Ou de ceux qui sont indifférents ? J'aimerais tant que tu sois de ceux qui se réjouissent en pensant au Seigneur ! C'est vrai que le jugement vient sur ceux qui vivent sans Dieu, et c'est aussi vrai que Dieu reçoit dans sa faveur celui qui le croit. L'évangile est la vérité, c'est pour cela que tu dois le croire. Alors lorsque tu entendras parler de Dieu, tu ne seras plus gêné, mais tu te réjouiras au fond de ton cœur.