Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 27 avril 2011

Certains hommes se sont insinués… et renient notre seul Maître et Seigneur, Jésus Christ.

Jude 4

Beaucoup marchent (… je le dis même en pleurant) comme des ennemis de la croix du Christ.

Philippiens 3. 18

Panneaux indicateurs (1)

Il y a une quinzaine d'années, Paul, un jeune étudiant croyant, revenait tous les week-ends chez ses parents par le train, et engageait volontiers la conversation avec ses voisins de compartiment. Il saisissait les occasions qui se présentaient pour parler de Jésus, qu'il connaissait comme son Sauveur et son véritable ami.

Ce jour-là, après quelques échanges anodins, son voisin lui dit tout à coup : “Rappelez-vous les atrocités dans l'ex-Yougoslavie, vous ne pensez pas que c'était une vraie guerre de religion ? On aurait pourtant cru les Occidentaux devenus tolérants ! Même si je le voulais, je ne pourrais pas croire, à cause des chrétiens !” Cette dernière phrase était l'occasion qu'attendait Paul pour parler de ce qui lui tenait à cœur : “Oui, c'est bien regrettable de voir des personnes qui se disent chrétiennes renier ainsi les enseignements du Christ : “Aimez vos ennemis... bénissez ceux qui vous maudissent” (Luc 6. 27, 28).

La Bible dit : “Ne rendez à personne mal pour mal” (Romains 12. 17). Ceux qui se conduisent ainsi sont de véritables chrétiens.

Il ne suffit pas, pour le devenir, d'un baptême ou d'une vie honnête, il est indispensable de s'être reconnu coupable devant Dieu. D'avoir fait le constat de ce qu'a nécessité mon véritable état de pécheur devant lui. De croire que Jésus s'est livré, à la croix, au jugement de Dieu que je méritais”.

(la suite à demain)