Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 23 avril 2011

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit.

1 Pierre 3. 18

Pour nous amener à Dieu

Pourquoi Jésus est-il mort ? Pourquoi a-t-il tant souffert ? – Pour nous amener à Dieu. C'était le but suprême de sa venue sur la terre. Mais quel était l'obstacle ? Nos péchés, bien sûr. Notre égoïsme, notre impureté, notre haine, notre cupidité, notre mesquinerie, notre orgueil, et toutes les autres fautes qui entachent nos vies. Ces péchés s'élevaient comme un grand mur entre nous et Dieu. Nous ne pouvions voir de l'autre côté. Nous n'étions pas même sûrs qu'il y ait un autre côté, et qu'il y ait quelqu'un de cet autre côté. Mais Jésus a souffert sur la croix pour abattre ce mur de péchés. Il y est parvenu en acceptant que le mur tombe sur lui. Lui, le juste, a pris notre place, à nous les injustes ; il a payé nos dettes, porté notre fardeau, purgé notre peine. Il l'a fait pour que nous puissions être pleinement pardonnés par Dieu, sans que rien ne porte atteinte à sa justice, justice qui ne pouvait pas passer sur nos péchés.

Jésus m'a-t-il aimé personnellement ? Oui, sa croix le prouve. Comme Paul, le rebelle devenu disciple, je peux désormais m'écrier : “Le Fils de Dieu... m'a aimé et… s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Je peux être sûr que je suis pardonné. Cela s'est décidé une fois pour toutes sur cette croix cruelle, et pourtant infiniment glorieuse, car là brille tout l'amour de Dieu pour vous et pour moi.

Comme un agneau, tu te laissas meurtrir Pour nos péchés, toi, le Sauveur du monde. Ô tendre amour, ô charité profonde ! Pour nous sauver, Jésus, tu vins mourir.

B. Pictet