Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 10 avril 2011

Une femme qui avait une perte de sang depuis douze ans et avait dépensé tout son bien en médecins, sans avoir pu être guérie par aucun, s'approcha par derrière et toucha le bord de son vêtement ; et à l'instant, sa perte de sang s'arrêta. Jésus dit : Qui m'a touché ?

Luc 8. 43-45

L'excellence de Jésus Christ (6)

Dans les évangiles, chaque page met en évidence la puissance de Jésus. Cette puissance produisait la guérison du corps chez ceux qu'il rencontrait. Mais Jésus voulait la guérison de l'âme avant tout. C'est la raison de la question posée quand cette femme malade vient d'être guérie : “Qui m'a touché ?”

Cette femme malade cherchait la guérison de son corps, et elle l'a obtenue. Sa foi s'appuyait sur la puissance et la grandeur du Fils de Dieu qu'elle a pu approcher. Aussi a-t-elle reçu beaucoup plus, cette parole personnelle de Jésus : “Bon courage, ma fille ; ta foi t'a guérie ; va en paix”. C'est le contact avec la Parole de Jésus qui produit la guérison morale et spirituelle.

Que ne fait-on pas pour obtenir une guérison physique ? A-t-on la même ardeur pour nourrir et soigner son âme ?

Jésus Christ, ce parfait Sauveur que Dieu nous a donné, est le Sauveur de nos âmes, capable de nous guérir de la “maladie” incurable du péché. Pour cela, sa puissance ne suffisait pas, il fallait qu'il donne sa vie sur la croix ; c'est son amour qu'il a démontré là. Est-ce que je crois, comme cette femme, que Dieu veut me guérir de ce qui m'afflige, de mes blessures intérieures ?

Nous pouvons tout remettre à notre Seigneur. Il est la source de la vie. Il est proche de nous. Nous pouvons faire appel à lui simplement là où nous nous trouvons. Comme à cette femme, il nous donnera la paix, la guérison intérieure.