Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 28 mars 2011

[Christ] est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous qui étiez loin et la bonne nouvelle de la paix à ceux qui étaient près.

Éphésiens 2. 17

Soyez réconciliés avec Dieu

Agnès, la jeune secrétaire du service, devient de plus en plus triste… J'essaie de lui parler. Elle hésite puis me raconte son malheur. Je lui demande : “Vos parents ne peuvent-ils pas vous aider ?

– Non, je les ai quittés alors que j'avais 17 ans.

– Mais vous pouvez revenir vers eux ?

– Non, dit-elle d'une voix découragée, ce n'est plus possible.

– Savez-vous que la Bible montre que Dieu peut guérir les relations brisées ? Il est un Dieu de réconciliation.”

Restaurer les relations entre les personnes paraît souvent impossible. Mais Dieu est le Dieu de l'impossible et il veut nous aider dans nos relations, à la condition que nous soyons d'abord réconciliés avec lui. En chacun de nous il y a une indifférence ou une hostilité à l'égard de Dieu, qui est à la source de toutes nos misères. C'est quelque chose de profond que nous ne pouvons extirper par nous-mêmes, il faut se laisser réconcilier avec Dieu, accepter cette réconciliation (2 Corinthiens 5. 20).

Les religions cherchent à apaiser le courroux des dieux et à se les rendre favorables. À l'opposé, la Bible nous révèle que Dieu, le seul vrai Dieu, n'est pas notre ennemi. Il nous aime et il s'est approché de nous en Jésus pour nous offrir la réconciliation. Jésus a donné sa vie par amour pour chacun de nous (Galates 2. 20). Notre dette a été payée au prix de son sang. Nous avions peur de Dieu, nous l'avions fui, mais maintenant nous sommes attirés vers lui et nous trouvons paix et joie en lui.