Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 28 avril 2010

Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ.

2 Corinthiens 5. 17, 18

Je suis l'Éternel… Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau.

Ézéchiel 36. 23, 26

J'étais un hooligan

Olivier S. était un “hooligan”. Après chaque match de football, c'était la bagarre avec d'autres supporters et avec la police. La violence, l'alcool et la haine ont été ses compagnons de jeunesse. A dix-sept ans, Olivier se retrouve une première fois en prison. A peine libéré, il retourne à la violence.

Au fil des mois, Olivier se sent toujours plus mal et la vie lui semble une impasse. Il doit faire un séjour en clinique. Lors d'une promenade, il interpelle Jésus : “Si tu existes vraiment, alors tu peux maintenant te faire connaître”. En gravissant la colline, il s'adresse encore à Jésus, mais rien ne se passe. Arrivé au sommet, là, devant lui, il voit un écriteau : Centre chrétien.

Olivier tremble et hésite à reconnaître qu'il s'agit d'une réponse divine. Il entre et se plonge dans la lecture d'un prospectus trouvé à l'accueil. Soudain quelqu'un lui tape sur l'épaule et demande : “Tu cherches quelqu'un ?” Olivier ne répond pas. “J'aurais dit à cet individu que je cherchais Jésus, j'aurais eu l'air ridicule !” Pourtant l'étranger le dévisage et dit : “Je crois que tu es à la recherche de Dieu”.

C'en est trop. Olivier détale au bas de la colline. “Ma vie s'est déroulée dans ma tête comme un film : le supporter de foot ensanglanté que j'ai cogné, les mauvais coups, tout. Je ne faisais que pleurer. Le ciel s'est ouvert pour moi à cet instant, je voulais commencer une nouvelle vie”. Et sa vie a effectivement pris un nouveau départ, vers le bien, par la puissante grâce de Dieu.