Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 21 avril 2009

Dieu est esprit.

Jean 4. 24

Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

Jean 1. 18

Question d'enfant

“Comment est Dieu ?” demandait une petite fille à sa mère. Cette question naïve révèle une interrogation très commune. Et où trouver la réponse, sinon dans la Parole de Dieu ? Serait-il sage de faire confiance aux réflexions de l'esprit humain plutôt que d'écouter ce que Dieu veut bien nous révéler de lui-même ?

Il y a vingt siècles, la réponse complète nous a été donnée par Jésus Christ quand il a dit : “Celui qui m'a vu a vu le Père... croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi” (Jean 14. 9, 11).

A un moment précis de l'histoire, le grand Dieu créateur “qui habite la lumière inaccessible, lui qu'aucun homme n'a vu, ni ne peut voir” (1 Timothée 6. 16)a choisi de se révéler aux hommes par l'intermédiaire de son Fils. Il a pris un corps d'homme et a vécu au milieu des hommes. C'est pourquoi nous ne pouvons plus ignorer “comment Dieu est”. Jésus nous a fait connaître les caractères de Dieu et ses projets d'éternité pour les hommes qu'il a créés.

La vie parfaite de Jésus Christ, sans aucun compromis avec le mal, nous a montré que Dieu est saint. Son dévouement et sa compassion envers tous ceux qui l'entouraient sont une démonstration de la bonté de Dieu. Par la mort expiatoire de Jésus sur la croix, suivie de sa résurrection, Dieu nous donne la preuve de son amour. Il veut sauver les pécheurs qui se repentent. Nous pouvons alors remercier et adorer ce Dieu qui a voulu nous sauver.