Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 21 mars 2009

Il n'y a pas d'espérance de demeurer ici-bas.

1 Chroniques 29. 15

Partir et... être avec Christ... c'est, de beaucoup, meilleur.

Philippiens 1. 23

Partir

“Je préfère employer moi-même le verbe partir à l'indicatif plutôt que de me l'entendre conjuguer à l'impératif.” Ainsi s'exprimait un journaliste pour indiquer sa décision de mettre fin à une émission télévisée qu'il animait depuis longtemps. Il préférait dire : “Je pars”, plutôt que d'entendre : “Partez”.

Il est souvent possible de décider nous-mêmes d'interrompre des études ou une activité professionnelle. Mais parfois nous sommes contraints de le faire. Et pour ce qui concerne notre vie terrestre, il y aura bien un jour où il nous faudra “partir”. La Bible déclare : “Il y a un temps de naître, et un temps de mourir... Il n'y a personne qui ait de la puissance sur le jour de la mort” (Ecclésiaste 3. 2 ; 8. 8). David, qui a mis sa confiance en l'Éternel, affirme : “Mes temps sont en ta main” (Psaume 31. 15).

Les années passent vite ! Dieu nous avertit : “Voici, c'est maintenant le temps favorable ; voici, c'est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2).

Aurions-nous jusque-là vécu sans espérance et sans Dieu ? (Éphésiens 2. 12)Notre insouciance pour ce qui concerne l'au-delà n'est-elle pas en réalité un mépris de la bonté de Dieu ? Acceptons son offre merveilleuse. Elle répond à notre misère intérieure et nous donne la vie éternelle par la foi en Jésus Christ. Comme l'apôtre Paul, nous pourrons dire alors : “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier” (1 Timothée 1. 15).

Et nous, lecteurs chrétiens, sommes-nous prêts à tout quitter sur la terre pour “être avec Christ” ?