Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 17 janvier 2009

La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1. 18

La croix, une folie !

- Tout ce que tu me dis de Jésus, de la Bible, de la croix, c'est tout simplement de la folie !

Celui à qui s'adressaient ces propos répondit :

- Tu as raison ; la Bible dit exactement la même chose. Lis toi-même :

“La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent”.

Mon collègue fronça les sourcils. Ses propres paroles venaient de le classer parmi “ceux qui périssent”.

Que Dieu donne la vie éternelle à tous ceux qui mettent leur confiance en Jésus, mort sur la croix, est une pensée qui heurte l'intelligence naturelle. Si nos facultés intellectuelles ont des capacités étonnantes, elles sont pourtant incapables, sans la foi, de comprendre les pensées de Dieu.

Que le message de la croix soit une source de puissance est aussi une folie aux yeux de l'incroyant. A la croix, Jésus a été crucifié. Peut-on alors parler de puissance ?

Pourtant l'apôtre Paul déclare : “Il a plu à Dieu, par la folie de la prédication, de sauver ceux qui croient… Nous prêchons Christ crucifié…, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes” (1 Corinthiens 1. 21-25).

“Le Christ Jésus… nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption” (1 Corinthiens 1. 30).