Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 21 juillet 2008

La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jean 17. 3

Car par devers toi est la source de la vie, en ta lumière nous verrons la lumière.

Psaume 36. 9

Dieu est-il vivant pour vous ? (1)

Pris par de multiples occupations imposées ou de notre choix, nous vivons souvent au jour le jour, sans nous poser de questions. Comment dépasser cette manière de vivre, qui n'a pas de but ? Peut-être d'abord en nous rendant à l'évidence.

Nous voilà lancés dans la vie sans l'avoir voulu, embarqués dans le monde. La vie s'ouvre devant nous, nous environne de toutes parts, et paradoxalement nous conduit tous à la mort. Mais qu'est-elle, cette vie si splendide, étonnante, mystérieuse, poignante, bouleversante ? La mort du corps en est-elle vraiment la fin ? Quel en est le sens ? Je suis là, je ris, je pleure, j'aime, je pense, je lis, je discute, je réfléchis... D'où vient ce miracle de la réflexion, cette possiblilité d'évasion de l'esprit humain vers ce qu'il perçoit : ce merveilleux, fait d'harmonie, de paix, de justice, de beauté, d'amour – tout ce à quoi j'aspire, que j'espère, et qui pourtant m'échappe ?

Si ce questionnement sur le don unique et précieux de la vie vous tenaille ; si, comme moi, vous n'admettez pas que l'existence n'est qu'illusion autour d'une réalité seulement matérielle, un passage sans avenir, faites une pause.

Une réponse veut surgir au plus profond de votre être et l'illuminer : DIEU est proche. Il veut se révéler à vous. Vous l'entendrez demain par la bouche de l'apôtre Paul.