Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 14 juin 2008

Il n'y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par la grâce de Dieu, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.

Romains 3. 22-24

L'homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi.

Romains 3. 28

L'homme perdu et le Dieu sauveur

Une brebis s'est perdue. Le berger la cherche, la trouve, la met sur ses épaules et, tout joyeux, la ramène chez lui.

Une drachme, toute petite pièce de monnaie, a été perdue. Une femme la cherche avec soin jusqu'à ce qu'elle la trouve ; quand elle l'a trouvée, elle se réjouit avec ses voisines.

Un fils rebelle s'est perdu dans les plaisirs du monde. Lorsqu'il revient à la maison, son père l'accueille à bras ouverts, et donne un festin en son honneur.

Brebis, drachme, fils, tous étaient perdus : symboles de l'homme perdu.

Mais tout le ciel s'émeut de la misère de l'homme, dont la vie ne conduit qu'à la mort et au jugement éternel. Dieu le Fils, le bon Berger, vient donner sa vie pour sauver sa brebis perdue. Dieu le Saint Esprit, représenté par la femme, éclaire par la Parole divine les coins obscurs, pour retrouver la pièce perdue. Dieu le Père ouvre son cœur à l'enfant repentant. Et la joie remplit le ciel et le cœur de Dieu “pour un seul pécheur qui se repent”, une joie partagée, communicative. Quelle sollicitude de la part de Dieu pour le salut de mon âme ! Il m'a cherché, il m'a trouvé, il m'a sauvé. Et maintenant il veut me faire partager sa joie.