Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 21 mai 2008

Ils reçurent la Parole (de Dieu) avec toute bonne volonté.

Actes 17. 11

C'est avec une telle puissance que la parole du Seigneur croissait et montrait sa force.

Actes 19. 20

Refaire le monde ?

Clarence Hall, correspondant de presse pendant la seconde guerre mondiale, a raconté la surprise d'une patrouille d'éclaireurs de l'armée américaine lorsqu'elle arriva au village de Summabuke, dans l'une des îles Okinawa. A la différence des autres villages déjà pris dans ces îles, celui-ci était tout à fait propre ; les habitants étaient instruits, aimables ; il y avait peu de pauvres.

Après enquête, on apprit que trente-cinq ans avant la guerre, un missionnaire avait séjourné dans cette île, et que deux personnes avaient été sauvées par la foi en Jésus Christ. Puis le missionnaire était parti au Japon en laissant une Bible. Pendant trente-cinq ans, ces villageois n'eurent aucun contact avec des chrétiens, mais la Bible devint un livre vivant pour eux. Les deux premiers croyants évangélisèrent les autres personnes ; finalement tous, hommes, femmes et enfants devinrent aussi des chrétiens. La Bible était lue chaque jour, et ses préceptes devinrent la règle du village.

Un sergent patrouillant dans ce village chrétien déclarait : “Ce qui se passe ici est étrange. Nous avons peut-être employé de bien mauvaises armes pour refaire le monde”.

Refaire le monde, le monde coupable du crucifiement du Christ ? Non, c'est impossible ! Mais donner la vie nouvelle à des personnes, une à une, voilà ce que Jésus Christ fait encore aujourd'hui pour ceux qui croient en son nom.